Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-02-25T14:48:00+01:00

PEINTURE SUR LIN

Publié par MCD

 

 

 

 

Bonjour à vous toutes et vous tous qui passez si gentiment me rendre visite et je vous en remercie.

 

Aujourd'hui, une peinture sur lin que j'ai réalisée sur un chassis en lin de 46 x 35 cms environ.


 

SAM_0422.jpg

 

 

 

SAM 0426

 

 

J'ai décoré la toile avec une bande de lin à rayures qui m'a servi à confectionner les rideaux de la cuisine.

 

J'ai ajouté quelques dentelles et divers noeuds en organza, j'ai peint le décor sur un morceau de lin au cas où je ferai une erreur.

 

J'ai ensuite brodé cette toile avec des points de tige dans l'ombrelle et un point qui sert à faire le laçage du corset.

 

J'ai rajouté une perle en haut du corset et j'ai brodé un collier où j'ai rajouté aussi une perle.

 

J'ai fixé cette toile de lin sur le chassis en lin à l'aide des boutons spécialement conçus et réalisés par mon amie

THYFLO.

 

Rendez-vous sur son site en cliquant sur son prénom vousdécouvrirez un monde merveilleux tout en couleur.

 

 

Je vous remercie de votre gentille visite et vous souhaite de passer une agréable journée.

 

Amitiés

 

MCD

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> Sympa tout ce que tu fais.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci du compliment<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore tes créations M.C , justement, je peins sur lin en ce moment pour faire un tableau pour mon petit qui va arriver.<br /> <br /> <br /> Par contre, mon dessin au crayon salit un peu la toile alors, je me pose des questions ...<br /> <br /> <br /> Ce tableau que tu viens de réaliser, me plaît vraiment beaucoup.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup michèle mais il est normal que tu salisses un peu ta toile, normalement tu_ devrais pouvoir laver ton lin si tu utilises une peinture spéciale tissu. gros bisous et bon dimanche à<br /> toi<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> quelle merveille cette peinture sur lin .. de toute beauté et d'élégance !!<br /> <br /> <br /> tu as beaucoup de talent et un goût exquis !<br /> <br /> <br /> bisous et bonne semaine !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci oma de ta gentille visite, je m'excuse pour le retard mais cette semaine a été dur dur!!! ça y est en w e et c'est bien mieux gros bisous à toi et bon we à toi aussi amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Magnifique! J'adore ce style, ces couleurs... Bravo! bises, bonne semaine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci de ta gentille visite ludivine je m'excuse pour le retard dans les réponses mais ça y est vendredi est arrivé et un peu de repos bien mérité amitiés et bon week end à toi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est super joli et romantique comme tout, une belle réalisation Christine, bravo à toi<br /> <br /> <br /> passes un bon dimanche, ici soleil et douceur, ça fait du bien<br /> <br /> <br /> à bientot, gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est super joli et romantique comme tout, une belle réalisation Christine, bravo à toi<br /> <br /> <br /> passes un bon dimanche, ici soleil et douceur, ça fait du bien<br /> <br /> <br /> à bientot, gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci sylvie ici aussi on a le printemps mais il fait super beau trop chaud presque!!! gros bisous bonne balade<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> il est très très beau ce tableau . il faut à tout prix que tu m'envoie les photos que je puisses les mettre dans l'album  " vos créations , mes boutons "  du joli  travail ,<br /> et merci pour la petite pub . douce soirée . bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci thyflo je viens de répondre à l'uatre com et je te disai que jet'envoie le dossier j'espère retrouver ton adresse mail gros bisosu<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> tout simple et très joli !! bravo j'adore ce style naturel en lin ;<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci à toi j'en ai un autre en préparation et un jour lorsque j'aurai le temps un chemin de table mais la peinture prends autant de temps que la broderie presque amitiés à toi et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br />   c super bien reussi<br /> <br /> <br />  bravo quelle bonne idée quel joli resultat<br /> <br /> <br />   soiz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci à toi soiz bonne journée en bretagne ici on a le printemps après la neige amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> coucou ma doucette,j'adore ta créa,tout en ft dans mes gouts!!!!!mn opération,c'est bn passée,j'ai 1 peu mal à cause des points ms çà pt aller!!!!je pense bn à toi,,,,,,grs becs<br /> tendresse,,,à bientot<br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est moi qui pense à toi et j'espère que la douleur va vite s'arrêter gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog