Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-10-21T04:56:00+02:00

ACHAT DE LA GRANGE

Publié par MCD




Nous avons acheté cette grange en 2003, encore un coup de coeur de Christian qui l'avait repérée lors de promenade.

Pour trouver l'adresse des anciens propriétaires, il est allé à la mairie et au café du village où on l'a  gentiment renseigné.

Il n'y avait que les 4 murs, la charpente bois était couverte par une bâche ainsi que le pignon.





Il n'y avait ni eau, ni électricité.

A l'intérieur juste une chape ciment au sol et les fenêtres sans volet.

Nous y avons passé notre première nuit avec notre fils Sébastien pour Noël 2003, il neigeait, nous avons dormi habillés sur des matelas posés à même le sol, il faisait très froid car pas de chauffage pas de cheminée pas d'électricité.





Il y avait un mètre d'herbe et de ronces devant la porte, nous avions déjà débroussaillé avec l'accord des anciens propriétaires avant de passer l'acte chez  le notaire, nous n'avons pas de photo, celles-ci, ont été numérisées car à ce moment-là, nous n'avions pas d'appareil photo numérique.





Vous avez  un aperçu de l'état de la grange au moment de notre achat, nous avons depuis effectué beaucoup de travail.





Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> ça ferait un bel atelier ça!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'y avais pensé mais il n'y a personne là-bas je vends un peu de mes objets décorés dans une fromagerie mais c'est juste pour l'achat des supports heureusement qu'il y a du tourisme l'été, amitiés<br /> à toi et bonne soirée merci d'être passée<br /> <br /> <br />
A
<br /> j'ai bien eu les deux photos que je t'avais demandé la ruine et le pont<br /> mis cela fait un long moment donc je ne sais pas si c'est des miennes que tu parles<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> sisi c'est bien de toi que je parlai mais est-ce que ces photos te convenaient sinon je peux aussi t'en envoyer d'autres, il faudra que je te demande un service pour une aquarelle pour mettre sur<br /> un style de carte de visite, mais je t'enverrai un mail un peu plus tard amitiés à toi et bonne nuit<br /> <br /> <br />
C
<br /> Qule travail !! cela doit être sympa de se retirer quelques jours dans cet endroit !! Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> en effet, c'est super agréable merci de ta gentille visite et bonne nuit<br /> <br /> <br />
L
<br /> Chère Christine, Merci de ton passage chez moi... Comme c'est joli chez toi. Quelle chance tu as d'être propriétaire de cette jolie grange... J'en rêverais de vivre dans un aussi bel endroit. Je<br /> pourrai faire plein de randonnées à pied ! waooouuuuu!!!!<br /> bonne journée et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> de rien Léna mais j'ai été absente 4 mois alors je n'ai pas pu faire de visites, je reviens mais je n'ai pas trop de temps pour faire des réalisations, et je commence à raler de ne pas avoir assez<br /> de temps ! pour les randonnées il est sûr que là-bas on peut marcher pendant des heures et avoir des randos tous les jours différentes, je fais ces articles car mon blog est support pour la<br /> location avec les gîtes de france en attendant que je sache faire un site je vais publier d'ici quelques temps des articles sur les randonnées à faire et il y en a de très très belles! amitiés à<br /> toi et bonne nuit<br /> <br /> <br />
X
<br /> Vous êtes bien courageux pour vous être lancés dans de tels travaux. Vous pouvez être fiers maintenant du résultat. Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci Xhé oui surtout que ce n'était pas la première je crois qu'en tout pour arriver à financer notre nouvelle maison nous en avons restauré je crois si mes souvenirs sont bons 5 ou 6 comme je<br /> n'avais pas de boulot je faisai cela toute la semaine mais ça a été rude à des moments, mais on n'a rien sans rien, amitiés et merci encore de ta gentillesse<br /> <br /> <br />
N
<br /> vous avez été bien courageux! quel travail!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et oui maintenant c'est terminé et fort agréable lorsqu'on y va en vacances mais en effet beaucoup de travail amitiés à toi et bonne journée aussi<br /> <br /> <br />
C
<br /> quelle chance ... j'aimerais voir la grande maintenant ! amicalement !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci de ta gentille visite amitiés à toi et bonne nuit<br /> <br /> <br />
N
<br /> waouh!!! quel boulot!! quand on est enthousiaste on arrive au bout de ses rêves! bravo à tous!<br /> c'est la grange de sentein?<br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui c'et ça c'est la grange de sentein je fais ces articles car les gîtes ont mis mon blog en support pour les vacanciers peut-être que plus tard je ferai un site mais dans l'immédiat je ne sais<br /> pas faire, je recommence mes cours d'informatique le 11 novembre et la nouvelle prof qui m'a l'air très sympa m'a dit que je devrais pouvoir y arriver dans quelques temps je n'arrive même pas à<br /> changer mon fond de blog je ne sais rien faire à part de la photo internet du traitement de texte, je ne sais pasfaire de graphisme je vais continuer mes cours car il y a 2 ans je ne savais même<br /> pas allumer l'ordinateur, amitiés à toi et merci de ta visite bonne nuit<br /> <br /> <br />
C
<br /> finalement il a eu bien raison, même si les premiers temps ont sans doute été pénible, maintenant ce doit être super.<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Claude pour ta gentille visite maintenant c'est fini et bien mais il y a eu des moments difficiles ! amitiés et bonne nuit<br /> <br /> <br />
C
<br /> Enorma travail que vous avez effectué.<br /> C'est pour ça qu'il aurait été dommage de vous en séparer mais..... c'est encore du travail.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu as tout à fait raison c'est encore du travail mais bon elle est tellement agréable cette maison que lorsque j'y vais comme samedi qu'il faut tondre couper les fleurs etc je ne râle pas trop mais<br /> des fois c'est que le temps nous manque, amitiés à toi et bonne nuit<br /> <br /> <br />
M
<br /> oh la la quel plaisir de pouvoir retaper une ancienne batisse....... un vrai petit nid biz à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci beaucoup à toi je te souhaite une douce nuit amitiés<br /> <br /> <br />
M
<br /> Que vous êtes courageux ...<br /> Jamais, je n'aurais pu entreprendre une telle rénovation et vivre sans le minimum de confort.<br /> Moi, qui me plaignais déjà car dans notre nouvelle maison, mon mari a aménagé seul les combles pendant plusieurs années.<br /> Est-ce la belle petite maison secondaire que vous louez maintenant ?<br /> Bisous M.Christine.<br /> mimiche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui Mimiche c'est celle-là, mais la maison que nous venons d'acheter il y a aussi tous les combles à aménager, nous le ferons petit à petit amitiés à toi et merci encore de tes gentilles visites<br /> <br /> <br />
A
<br /> maintenant c'est une merveille mais meme là j'aurai craqué obligé elle est trop belle<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci Antgresan je ne me rappelle pas si tu ne m'avais pas demandé des photos mais avec le déménagement, si c'est bien toi pourrais-tu me le confirmer amitiés et bonne nuit<br /> <br /> <br />
N
<br /> très joli endroit bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci et bonne nuit à toi<br /> <br /> <br />
V
<br /> un coup de coeur , vous devez être contents de l'avoir acheté, ça doit être très agréable bisous Christine bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui mais il y a des fois c'est un peu lourd pour entretenir couper l'herbe vernir les volets etc... mais bon on est habitué amitiés à toi et bonne nuit<br /> <br /> <br />
O
<br /> beaucoup de travail en effet !.. et le résultat est superbe !! bravoo !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci beaucoup Oma cela me fait très plaisir amitiés<br /> <br /> <br />
T
<br /> un beau batiment avec beaucoup de potentiel, il me tarde de voir le après. bonne journée . bises amicales<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mais tu as dû le voir le résultat déjà car c'est la grange que j'avais mis en article au début que je viens de passer en gîte de france pour les vacanciers amitiés à toi et bonne nuit merci de ton<br /> petit mot<br /> <br /> <br />
F
<br /> Vous y avez fait un travail remarquable, c'est un très beau coup de coeur que cette grange ! Et pour une fois que ce ne sont pas des bordelais, ou nantais, ou charentais qui l'ont achetée....<br /> Belle journée<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> par chez nous dans notre vallée, il y a beaucoup d'anglais aussi amitiés à toi et bonne nuit<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog