Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-04-12T05:00:00+02:00

CREATION D'UN BOUGEOIR..............

Publié par MCD



Mon mari m'a créé ce bougeoir avec quatre cuillères, mais il a quelques petits problèmes pour souder l'étain!

Mon père était un soudeur chevronné hélas il nous a quitté il y a quelques années, s'il avait été là je ne vous dis pas les créations que nous aurions réalisées tous les deux car j'ai les idées mais je ne sais pas souder,
il faudrait peut-être que je prenne des cours de soudure!!!!!

Mon père a travaillé sur la Caravelle et le Concorde pendant ces loisirs il me créé des bijoux et faisait beaucoup de ferronnerie d'art.

Voilà par cet article je lui rends un petit hommage!

Revenons à notre bougeoir, faute de soudure nous avons fait un lien avec un fil de fer.

Voilà le résultat  après la première couche d'accroche blanche.

 

Maintenant, il me reste à le décorer.


Merci de votre gentille visite
A très bientôt, j'espère!


MCD




Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
il me semblait bien que j'avais vu quelque chose de chouette (comme d'habitude, d'ailleurs!!) en passant te voir! je trouve cette idée très jolie et il me tarde de le voir peint, ce bougeoir et bravo à Christian aussi!! bises
Répondre
M
<br /> merci mais je devais le faire mercredi j'ai  fait des rideaux pour mon fils je lui en ai refait ce soir peut-être ce week-end mais je manque de beaucoup de temps<br /> il est plus de 22 h et je n'ai pas encore mangé je te souhaite une délicieuse nuit amitiés<br /> <br /> <br />
C
Trés beau travail d'équipe, Toi qui est douée et passionnée, tu devrai apprendre rapidement la soudure, ton papa serai fier de toi. Bisous
Répondre
M
<br /> merci beaucoup c'est très gentil mais je pense que je n'ai pas assez de temps car pour tout faire c'est compliqué alors si en plus je soude mon mari va divorcer (lol)<br /> amitiés<br /> <br /> <br />
G
bonsoir ! je trouve ton idée géniale, bravo !!! il faudrait déposer un brevet...
Répondre
M
<br /> je n'y aurai jamais pensé merci et amitiés à toi<br /> <br /> <br />
L
Génial !!! biz
Répondre
M
<br /> merci madame la fourmi et bonne nuit<br /> <br /> <br />
C
Superbe !! J'ai hâte de le voir décoré !!
Répondre
M
<br /> c'était prévu pour mercredi mais nous avons passé la journée chez mon fils et ma petite belle fille m'a demandé de lui faire des rideaux alors si je peux oui sinon je<br /> repousserai car les rideaux ne pressent pas mais je déteste savoir que j'ai des trucs à faire je préfère les faire et après être tranquille amitiés à toi et bonne soirée<br /> <br /> <br />
M
Vous etes incroyable tout les deux! J'adore, peint dans les jaune orangé il serait magnifique dans mon salon!<br /> Bisous de Manoue!
Répondre
M
<br /> mais tu n'as pas tout vu Manoue nous faisons pareil avec les maisons on achète des vieux machins qu'on restaure et ensuite c'est pas mal mais là pour la dernière elle<br /> est à moitié restaurée et nous sommes très complémentaires avec mon mari mais des fois ça chauffe aussi............... amitiésà toi et bonne soirée<br /> J'ai toujours mes problèmes de connexion pour venir chez toi je pense qu'un de mes amis va venir samedi<br /> <br /> <br />
T
un bel hommage rendu à ton papa.... <br /> le bougeoir est très original et j'ai hate de le voir décoré... bisous
Répondre
M
<br /> mon père était un artiste des métaux il avait comme moi un fort caractère mais c'était un homme naturel et créateur !! il nous a quitté trop tôt ainsi que ma mère<br /> lorsque j'avais 20 ans mais ainsi va la vie! le bougeoir j'avais prévu de le décorer mercredi journée de repos mais ma petite belle fille m'a demandé de lui faire des rideaux alors je ne sais pas<br /> l'avenir nous dira ce qu'on fera! amitiés<br /> <br /> <br />
S
Bel hommage à ton papa... une idée excellente de se servir de cuillères pour faire un bougeoir...Il est génial...Bravo à ton mari...Bises
Répondre
M
<br /> Merci Sosso et bonne soirée à toi amitiés<br /> <br /> <br />
S
Alors là, je suis bluffée !! 4 cuillères transformées en un aussi beau bougeoir ! Il me fait penser à une jolie fleur ! Je suis impatiente de voir ta décoration, bonne journée
Répondre
M
<br /> merci Sandrine cela devait être pour mercredi mais ma petite belle fille m'a demandé de lui faire des rideaux alors si je peux je le ferai! amitiés à toi et bonne<br /> soirée<br /> <br /> <br />
L
Ca promet d'être magnifique. donc je reviendrai pour la suite. Bizzz A+
Répondre
M
<br /> merci Lili peut-être sur la table de peinture mercredi si le temps (en heure) le permet ! amitiés à toi et bon lundi de Pâques<br /> <br /> <br />
L
trés trés original et peint je suis sûre que ça en sera que mieux et bel hommage à ton papa, bisous!
Répondre
M
<br /> merci L'as cela me fait très plaisir, j'espère que je vais le réussir! amitiés et bonne soirée à toi<br /> <br /> <br />
V
une pensée pour ton père<br /> ça ne doit pas être évident la soudure, j'ai hâte de voir ce bougeoir décoré car déjà à ce stade j'aime beaucoup la forme bisous
Répondre
M
<br /> merci Vanessa c'est très gentil!<br /> La peinture de base va rester blanche et dessus j'ai déjà fait des petits points de couleurs différentes ensuite pour la déco je ne sais jamaisà l'avance ce que je vais faire c'est peut-être un<br /> tort mais je fonctionne à l'humeur du jour j'espère que je vais le réussir mais tu sais je ne suis jamais satisfaite de moi il y a toujours un truc qui cloche à mes yeux!! amitiés et bonne soirée<br /> bretonne<br /> <br /> <br />
S
Très original tes créations !! bisous
Répondre
M
<br /> Merci sussana cela me fait très plaisir! bonne soirée à toi et amitiés<br /> <br /> <br />
L
Trés joli ce bougeoir et original!J'ai hate de le voir décoré!Passe un bon dimanche!Bizz
Répondre
M
<br /> je pense le décorer mercredi car ce sera ma journée relâche d'habitude je garde ma petite fille et je ne peux pas faire avec elle car elle a 18 mois et touche à tout<br /> mais là sa maman est en vacance et moi je suis libre le mercredi alors je vais me faire plaisir normalement si rien ne change! j'espère que je vais le réussir amitiés à toi<br /> <br /> <br />
C
Il est super beau, demande dans ton village lance un sos si quelqu'un pas loin de chez toi, fait de la soudure sur etain pour que tu puisses réaliser tes créations, je pense que tu y trouerai ton comptes, bravo il me plait beaucoup<br /> Coccineline
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup Coccineline je vais essayer de me renseigner! je finis de le décorer mercredi car c'est une journée de relâche pour moi et je vais décorer mes objets<br /> toute la journée mais le temps passe si vite ménage course messagerie papiers etc....j'espère que je vais le réussir mais je pense que mon mari va essayer de trouver une solution! merci de ta<br /> gentille visite et à très bientôt j'espère passe une très bonne soirée<br /> <br /> <br />
N
ah oui j'adore; excellente idée , tu vas faire fureur avec cette idée!!!
Répondre
M
<br /> Je ne sais pas mais je le décore mercredi si je n'ai pas un contre temps car demain journée en famille chez mon fils mardi boulot et mercredi relâche je ne fais que<br /> des décos car en ce moment je suis super débordée amitiés à toi et bonne fin de soirée<br /> <br /> <br />
O
toujours de très belles idées !!.. bravo !!<br /> bisous.
Répondre
M
<br /> <br />  Merci Oma j'espère que je vais le réussir c'est pour mercredi jour relache rien que pour moi réaliser des décos! amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
M
déjà il me plait...la forme et tout et tout<br /> superbe bravo !!!
Répondre
M
<br /> merci mibeolem ensuite la peinture de déco la base reste blanche avec des petits points en couleurs ensuite c'est à l'inspiration du moment on verra mais des fois cela<br /> plait aux uns et pas aux autres, on verra je ne sais pas je ne décide jamais à l'avance c'est toujours au moment l'humeur du jour et cela se ressent on verra bien amitiés et merci encore de<br /> tagentille visite bonne soirée de dimanche à toi<br /> <br /> <br />
V
coucou<br /> excellente idée et une fois décorée avec gout comme tu sais le faire, il va être splendide<br /> on attend le résultat<br /> biz et bon we
Répondre
M
<br /> merci Véro je pense que je vais m'occuper de lui mercredi car j'ai la journée de disponible et je suis ravie cela va me faire du bien amitiés à moinsqu'il y ait un<br /> changement d'ici là!! bonne soirée à toi bises<br /> <br /> <br />
T
idéé de génie, il me tarde de le voir décorer ce bougeoir. bisouille
Répondre
M
<br /> merci de votre gentille visite avez-vous trouvé des oeufs en chocolat si oui n'en abusez pas cargare à la crise de foie! pour le bougeoir je pense le décorer mercredi<br /> car c'est un jour rien que pour moi mercredi je ne garde pas ma petite fille et je vais passer ma journée à réaliser mes décos car en ce moment le temps me manque!!! amitiés à vous 2 et bonne<br /> soirée<br /> <br /> <br />
C
Wouah!<br /> Qu'est-ce que c'est super le travail d'équipe!<br /> je viendrais voir ton bougeoir de plus près quand tu auras mis des bonbons dans les creux des cuillères....<br /> Ha ben vous alors, vous êtes épatents!<br /> Protégez-vous bien.
Répondre
M
<br /> On se protège notre vie de couple est notre essentiel avec nos deux enfants et notre petite Mimie j'ai des connaissances qui me jalousent mais Christian mon mari me<br /> dit que tout se mérite et qu'il ne changerait de femme pour rien au monde cela me fait très plaisir !!<br /> Nous avons passé un bon moment de notre week-end à se préparer une petitesemaine en corse pour septembre du 5 au 12 après un été de déménagement qui ne va pas être tout facile et l'an dernier je<br /> n'ai pas pris de congés et en plus j'avais de la famille de la réunion l'année a été rude, je te montrerai le bougeoir dès que j'aurai fini de le décorer et très bonne idée pour poser des bonbons<br /> sur la table je cherchai ce que j'aurai pu mettre dedans et bien tu as trouvé, nous allons former un trio! amitiés à toi et bonne fin de soirée<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog