Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-09-24T05:07:00+02:00

LE PORTE-TORCHONS ASSORTI A LA CUISINE...

Publié par MCD

 

 

Bonjour à tous,

 

Voilà une petite photo du porte-torchons que j'ai réalisé cet été pour mettre dans la cuisine.

 

Mon mari m'a fait un support comme les portes de la cuisine, une planche en chêne achetée à la scierie, qu'il a poncée, il a aussi cassé les arêtes et je l'ai patinée à l'aide d'huile de lin et essence de thérébentine. 

 

J'ai décoré trois cuillères que j'ai mises en forme et voilà le résultat.

 

 

DSCN7555

 

 

Une autre photo

 

 

DSCN7680

 

 

Dans un prochain article, je vous montrerai une planche assortie décorée en guise de décoration murale comme me l'avait soufflé à l'oreille l'une d'entre vous!!!

 

Elle se reconnaîtra....

 

Merci de votre gentille visite

 

Amitiés

 

MCD

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
<br /> <br /> WoW !!! J'ai manqué beaucoup de belles choses !!!  J'affectionne particulièrement ce porte torchon...vraiment trop beau !! bisous du canada<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci à toi susanna j'espère que toute la famille va bien gros bisous et bon samedi soir amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est une très bonne idée. Moi ce sont des petites cuillères que j'ai en boucles d'oreilles, enfin la partie creuse seulement...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci catherine ça doit être super joli! amitiés à toi et bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> vraiment génial et unique !! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci à toi et bonne soirée amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> tout aussi original et bien pratique ! c'est super .. j'adoore !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci oma j'espère que tout va bien pour toi amitiés et bonne fin de soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Il 'est génial ton accroche torchon,bonne journée,babsy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mercy babsy bon lundi à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br />  magnifique christine!<br /> <br /> <br />  as tu fini la comande pour ton plombier? et tes petits ça va?<br /> <br /> <br />  soiz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci soiz de ta gentille visite tout le monde va bien! on profite de cette sérénité juste encore quelques petits résultats à attendre pour Julie notre belle fille mais les derniers résultats<br /> sanguins sont presque bons alors on espère et on y croit! amitiés à toi et mille mercis de ton gentils passage<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est vraiment joli, tu es une pro de la décoration.<br /> <br /> <br /> Bises Christine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci mimiche de ta gentille visite ici le soleil resplendit aujourd'hui je vais peut-être profiter pour aller nettoyer un peu le bois derrière la maison cela me fera prendre l'air!!!<br /> gros bisous à toi amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir ma douce Chris<br /> <br /> <br /> C'est sous une pluie battante que je viens<br /> te souhaite une excellente nuit<br /> étoilée<br /> <br /> <br /> Gros bisous  Méline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh lala ici aussi nous avons eu notre compte en pluie!!! aujourd'hui un petit soleil peureux! bonne fin de dimanche à toi amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Jolis tes accroches torchons pas communs, tes cuillères sont superbes.<br /> <br /> <br /> Bon Week end<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Mariethé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci mariethé de ta gentille visite je te souhaite de passer une bonne fin de dimanche amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> geniale l'idée ainsi que tes cuillères<br /> <br /> <br /> jolie deco<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine tinou66<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci tinou de ton gentil passage ici un temps bien maussade! bonne fin de dimanche à toi amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je craque encore sur la cuillère en mauve rose,celle à gauche<br /> <br /> <br /> je vois bien les cuillères sur mes tables de réceptions!!!!!<br /> <br /> <br /> est-ce que tu en vends????<br /> <br /> <br /> cette réalisation est originale et me plaît aussi<br /> <br /> <br /> je vais feuilleter ton blog afin de voir ce que tu réalises.<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui j'en vends quelques unes mais il faut savoir que l'on ne mange pas avec mes couverts on pourrait mais je les décore ensuite je les vernis c'est pour la déco pas pour les utiliser car je ne<br /> pense pas qu'ils passeraient au lave vaisselle sans crainte, je les lave à la main lorsqu'ils ont de la poussière dessus, je te remercie de tes gentilles visites qui me font super plaisir amitiés<br /> à toi et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> c'est superbe! et du fait maison, ça vaut tout l'or du monde!<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup tes carreaux aussi!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Nicole c'est le coin que mon mari va restaurer pour changer l'évier je ferais un petit article avant et un après car c'est dommage c'est neuf mais le mr qui avait la maison n'a pas<br /> entretenu et l'évier est tout abimé je ne peux le faire revenir et dieu sait que je suis la fée du logis mais là rien n'y fait donc nous allons casser et refaire car cela m'agace qu'il soit sale<br /> comme cela! un peu plus de travail mais pour nous c'est une passion aussi je te souhaite de passer une bonne soirée amitiées à toi et tous les tiens<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> oh c'est de toute beauté Christine. je te souhaite une bonne journée. amitiés. Myriam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci mym je te souhaite à mon tour une bonne soirée et un bon we je pars demain matin chez mon fils et en rentrant du travail j'ai cuisiné cuisiné car nous sommes 10 demain car il est en train<br /> de bâtir sa maison seul et de temps à autre le we on est plusieurs  à aller l'aider mais comme ma petite belle fille qui était malade a repris le boulot j'amène les provisions et je leur ai<br /> fait pas mal de cuisine pour la semaine! enfin elle va mieux et on est soulagé car elle est atteinte d'une maladie rare et grave qui lui occasionne des tumeurs et là elle en avait une à l'utérus<br /> elle a 25 ans on a eu très peur mais à l'hôpital de Toulouse on lui a trouvé un traitement qui dans l'immédiat lui convient à ravir et les résultats sont super bons on pense qu'ils seront parfait<br /> la semaine prochaine ouffff car sinon il lui attendait un traitement dont tu connais!!!!!!!! nous avons passé un mauvais été mais cela va mieux je ne m'étale pas trop sur le blog mais j'ai eu un<br /> été difficile cette année pour ma petite belle fille et l'an dernier pour mon mari enfin tout rentre dans l'ordre et j'espère que nous passerons de bonnes fêtes de fin d'années!! gros bisous à<br /> toi amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> un très joli accroche torchons, vraiment c'est très original et superbement décoré, un grand bravo à toi et ton mari.... le mien n'est pas du tout bricoleur, mais bon on ne peut pas tout avoir<br /> !!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Sylvie il est vrai que c'est bien d'avoir un mari bricoleur le mien en est peut-être un peu trop car des fois il oublie qu'il y a autre chose que le bricolage dans la vie, si il pense à<br /> aller au tir à l'arc car il s'est pris pour ce sport depuis un an et il adore le pratiquer ainsi que la moto mais moi je déteste la moto!!! nous avons chacun nos passions et en partageant<br /> certaines autres, j'ai la chance en plus d'avoir un mari super super gentil mais il n'est pas doué pour la cuisine tout juste s'il sait faire cuire un oeuf!!!! on ne peut être parfait!!!! gros<br /> bisous à toi et j'espère que ça va mieux chez toi amitiés et bon we<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> j'aime beaucoup le côté épuré et campagne, bravo christine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci nath chez nous c'est une ferme donc nous sommes dans ce style là mais j'adore aussi les maisons contemporaines si un jour je devais déménager pour une raison ou une autre et si je refais un<br /> truc ce sera super moderne pour changer du tout au tout mais l'ancien et rustique a du charme aussi je te souhaite de passer une bonne soirée et te remercie encore de tes gentilles visites<br /> amitiés à toi<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Un bien joli et "unique" porte torchons....c'est une excellente idée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci FM de ta gentille visite cela me fait super plaisir je te souhaite de passer une bonne soirée et un bon we amitiés à toi<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> super joli ce porte torchon, ça donne une belle couleur au bois l'huile de lin et l'essence de thérébentine. on m'a dit justement que le jour que j'achète l'abri en bois pour ma jument, il<br /> faudrait en mettre pour protéger le bois. quelle dose de chaque faut-il mettre ? Bisous Christine bonne journée<br /> <br /> <br /> dire que l'on est vendredi, je repars dimanche à Belle Île, je n'ai vraiment pas envie ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci vanessa de ta gentille visite profite de l'instant et ne pense pas à Dimanche sinon tu vas te gacher les deux derniers jours profite en bien tu verras lundi pour avoir le moral en baisse!!<br /> pour les proportions je te les donne de suite je l'ai noté surm on bureau je les attrape:<br /> <br /> <br /> 1/3 huile de lin + 2/3 essence de thérébentine cela revient beaucoup moins cher qu'un vernis et cela protège autant par contre c'est un peu long à sécher si tu veux que cela sèche plus vite il te<br /> faut acheter dans un castorama ou autre magasin de bricolage du siccatif cela se trouve avec les peintures cela permet de faire sécher plus vite tu le mélanges à l'autre mélange enviton 3 à 5 %.<br /> mais pour l'extérieur cela ne sert à rien par contre fais le avant de mettre ta jument car cela sent un petit peu! profite bien de ces dernières soirées avec ton papa et je te souhaite tout de<br /> ^même un bon retour en espérant que tu rentres vite chez toi! amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> c'est super<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup yvon cela me fait super plaisir mais j'adore toujours autant décorer mes cuillères sauf qu'en ce moment je n'ai pas trop le temps car je ne sais si chez toi tu as eu des légumes<br /> ici ce sont des pleins paniers que je cueille je fais des conserves je mets au congélo et demain nous partons aider notre fils qui fait seul sa maison et je lui amène les provisiions pour<br /> pratiquement la semaine en plus j'ai cuisiné des tartes des bolognaises et j'ai mis au congélateur des tomates cuisinées en sauce pour cet hiver:!!! mais je n'ai le temps de rien d'autre!!! mille<br /> mercis à toi de tes gentilles visites amitiés et bonne soirée et bon we aussi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> SUPERBE ENCORE !<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup, l'ensemble est parfait !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup Yvon j'adore décorer mes cuillères mais en ce moment je n'ai pas trop le temps je ne sais si tu as encore des légumes au jardin mais ici nous avons eu beaucoup de soleil et en plus<br /> cette année quelques arrosées cette nuit il a fait orage et s'il refait bon cette semaine je ramasse des pleins paniers de légumes je fais des conserves je mets au congélo et ce soir j'ai cuisiné<br /> tout un tas de trucs car demain je vais chez mon fils et j'amène les provisions pour la semaine!!bonne soirée et bon we à toi amitiés et mille mercis de tes gentils passages<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog