Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-10-30T04:06:00+01:00

CONFECTION D'UN BOUQUET ROND AVEC LES FLEURS DU JARDIN

Publié par MCD



Avec quelques fleurs de statice et de nigelle que j'avais au préalable fait sécher, j'ai confectionné ce bouquet rond d'environ 30 cms de diamètre.



Pour le terminer, j'ai mis tout autour  de la toile de jute naturelle qui lui donne un aspect encore plus rustique.



Ici, le bouquet n'est pas très joli car je l'ai pris de côté pour voir la toile de jute.

Le bouquet terminé :



La dernière touche a été un brin de toile rouge fixé avec les fleurs.

Je l'ai posé comme vous le voyez sur une étagère de boulangère.

Si vous êtes intéressées pour savoir comment réaliser un bouquet rond, faites-le moi savoir comme cela je ferai des photos de la réalisation et je mettrai les explications du prochain bouquet.

Merci de votre visite.

A très bientôt, j'espère!


Amitiés


MCD

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> trop joli ! bravo pour ton bon goût bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci Mimi, c'était mon métier il y a quelques année j'avais une exploitation de production florale mais à cause de problèmes familiaux j'ai tout arrêté et j'ai souvent la main qui me démange,il<br /> est super agréable de partir de la graine et d'en arriver au bouquet car normalement les producteurs ne font pas les bouquets et les fleuristes ne font pas de production moi c'était tout ce travail<br /> qui me plaisait mon fils me dit de me réinstaller dans ma nouvelle maison mais je n'ai plus de motivation! amitiés àtoi et merci beaucoup de tes gentilles visite<br /> <br /> <br />
L
<br /> Trés joli ce bouquet!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci Loly de prendre le temps de venir me voir cela me fait très plaisir je te souhaite de passer une très bonne soirée amitiés<br /> <br /> <br />
L
<br /> très très joli !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci à toi et je te souhaite de passer une douce soirée amitiés et à très bientôt<br /> <br /> <br />
E
<br /> De toute beauté!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci à toi et bonne soirée à très bientôt, j'espère amitiés<br /> <br /> <br />
G
<br /> ah ben ça m'étonne pas que se soit ton ancien métier, vu la beauté du bouquet...c'est tout un art. je te souhaite une belle soirée à toi aussi bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci Gégée bonne nuit à toi et à très bientôt, j'espère<br /> <br /> <br />
G
<br /> il est magnifique ce bouquet...j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci à toi Gégée de ton gentil passage, ce ne sont que des fleurs du jardin que j'ai semées repiquées plantées cueillies fait sécher et mises en bouquet, une passion qui il y a quelques années<br /> était mon métier!! amitiés à toi et je te souhaite de passer une agréable et douce soirée<br /> <br /> <br />
M
<br /> ton bouquet est vraiment très beau, rien de plus naturel que des fleurs de jardin bisous du midi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci beaucoup Mosaik-émoi je vais venir faire un petit tour chez toi car je suis assez curieuse(lol), pour le bouquet c'est une passion qui a été quelques années ma profession mais je n'étais pas<br /> fleuriste mais productrice florale amitiés à toi et bonne après midi <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mais, tu as plein d'idées géniales .<br /> Chaque fois, on découvre un nouvel art sur ton blog .<br /> Ce bouquet champêtre est magnifique.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci Mimiche mais c'est mon ancien métier, j'étais productrice florale et pour compléter ma formation j'ai pris pendant longtemps des cours d'art floral et la production des fleurs me manque<br /> beaucoup c'est pourquoi j'adore partir de la graine et arriver au bouquet comme celui-là, je trouve cela formidable mais j'ai dû arrêter car j'avais mon exploitation sur des terrains à mes beaux<br /> parents et cela c'est mal passé avec mon mari et nous sommes partis, mon fils me dit de recommencer sur notre nouvelle maison car nous avons beaucoup de terrain mais j'ai perdu ma clientèle et le<br /> courage me manque! amitiés à toi et merci encore de ton gentil passage d'aujourd'hui amitiés<br /> <br /> <br />
B
<br /> Trés joli bouquet,moi je suis interressée par la fabrication,bises.babsy<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> le prochain que je ferai je montrerai comment le faire, merci de ta gentille visite et amitiés à toi bonne soirée<br /> <br /> <br />
X
<br /> Voilà un bien joli bouquet ! Toutes mes félicitations pour sa réalisation, tu es super douée ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci Xhé mais je suis très mauvaise avec des perles!!! amitiés àtoi et bonne fin de soirée<br /> <br /> <br />
C
<br /> oh là là qu'il est beau !! quelles superbes couleurs !! c'est une merveille vraiment ! amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci beaucoup Carina de ta gentille visite je te souhaite de passer une superbe soirée amitiés<br /> <br /> <br />
C
<br /> Il est très reussi ce bouquet de fleurs sèches !! Bravo !! Bon week end !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci Cristel de ta gentille visite je te souhaite à toi aussi un super week-end amitiés<br /> <br /> <br />
N
<br /> très joli bouquet!<br /> je ne savais pas qu'on pouvait faire sécher des nigelles; j'en ai plein dans mon jardin en été.<br /> comment les fais-tu sécher?<br /> bonne soirée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu peux les faire sécher en les pendant la tête en bas mais celles là sont une vériété spéciale dont je n e me rappelle plus le nom, mais les nigelles ordinaires sont tout aussi jolies et sèchent<br /> très très bien j'en mets toujours une ou deux lorsque je fais des cadeaux accrochées sur le paquett avec un brin de lavande, cela finit le paquet. Amitiés à toi et bon samedi<br /> <br /> <br />
Z
<br /> Magnifique, bien réussi ce bouquet<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci Zip de ta gentille visite amitiés à toi et bonne soirée<br /> <br /> <br />
M
<br /> merci beaucoup pour ton com bonne soirée et clic<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> de rien mom amitiés<br /> <br /> <br />
M
<br /> Olala... mais que c'est beau...<br /> Bisous de Manoue<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci Manoue je me régale car j'ai semé repiqué planté cueilli et fait sécher ces fleurs avant de confectionner ce bouquet il y a quelques années c'était mon métier mais pour des problèmes<br /> familiaux je cultivai chez les parents de mon mari j'ai cessé mon activité et cela me manque beaucoup souvent la main me démange!! amitiés à toi et merci beaucoup<br /> <br /> <br />
S
<br /> vraiment superbe<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bon we<br /> stef<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci Stef j'espère que tu as passé de bonnes vacances et dans l'immédiat je te souhaite un bon week-end amitiés<br /> <br /> <br />
N
<br /> c'est vraiment magnifique, bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merc i Nath c'est gentil à toi j'adore semer repiquer cultiver cueillir faire sécher et confectionner le bouquet c'était mon métier il y a quelques années et je crois qu'on n'en guérit pas la main<br /> me démange souvent mon mari voudrait que je recommence mais j'ai perdu ma clientèle et je n'ai plus l'envie de tout reconstruire vu la conjoncture amitiés à toi et merci beaucoup<br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou Christine ce bouquet est vraiment très beau avec de jolies couleurs bisous une belle journée à toi amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci Vanessa et un bon courage à toi amitiés et bon week end repose toi bien avant le milieu de la semaine pour être en forme bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour ton com et passes le bonjour à ton mari bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je le lui ai transmis et il est venu ce soir voir la suite de ton portrait et il est vraiment en admiration, amitiés à toi<br /> <br /> <br />
C
<br /> superbe et bien gros bouquet<br /> bonne journée<br /> <br /> clic<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci CLaude ce sont des fleurs que j'ai cultivées cueillies et faites sécher moi même c'était mon métier il y a quelques années et la main me démange bien souvent amitiés à toi et merci pour le<br /> clic<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ce bouquet de fleurs séchées est bien joli chez toi.<br /> On m'en a offert un qui fait "tout moche" chez moi.<br /> Je n'ai pas du savoir le mettre en valeur.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je ne pense pas cela vient aussi du bouquet amitiés à toi et bonne soirée<br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est ravissant ! Je fais jamais de bouquet, mais la technique doit être bien intéressante quand même...<br /> Bonne journée encore beau temps ici ...<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu fais jamais de bouquet!!!! mais qu'est ce que c'est que ce binzzzzzzzzzzzzzzz amitiés à toi et bonne soirée merci de ta  gentille visite ici aussi il fait plus de  24 ° l'après midi<br /> <br /> <br />
O
<br /> superbe ton bouquet !! j'aime beaucoup ce genre déco avec des fleurs séchées !<br /> bisous et bonne fin de semaine !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci OMA du compliment je te souhaite à toi aussi une bonne fin de semaine et en premier lieu une superbe soirée amitiés<br /> <br /> <br />
A
<br /> Il est vraiment magnifique Christine. Le rouge et le bleu ressortent très bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci Anne Mariem, j'adore confectionner des bouquets ronds et j'en fais souvent à mes amies l'été lorsque j'ai des fleurs au jardin avec 6 ou 7 fleurs et du feuillage on fait des bouquets superbes<br /> amitiés à toi et bonne soirée<br /> <br /> <br />
T
<br /> joli bouquet !!!! bonne journée . bises amicales<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci Thyflo je ne te souhaiterai pas une bonne journée vu mon heure tardive mais plutôt une bonne soirée amitiés<br /> <br /> <br />
C
<br /> un très joli bouquet!<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci Carole bonne soirée à toi car je rentre de mon travail et ne viens qu'un peu tard amitiés<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog