Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-10-21T04:36:00+02:00

DESCENTE DE LA MONTAGNE

Publié par MCD



Aujourd'hui je prends le temps de vous parler de la descente de la montagne, je dois le faire depuis le mois d'octobre je vais surtout vous mettre des photos.

C'était le 7 Octobre 2008 à SENTEIN (09).

Actuellement, il y a beaucoup plus de neige et l'on ne peut pas arriver à certains endroits que je vais montrer.



                  départ                                            arrivée                                          



Le refuge du berger où il habite 4 mois de l'année et à côté un petit refuge pour randonneurs.

Le patou :




L'enclos :



Des petits agneaux




Une partie du troupeau en arrivant au village




Fin de la descente de la montagne!!!


Merci de votre visite

A très bientôt


MCD




Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
Un commentaire sur ce reportage montagnard s'impose! <br /> Tes paysages me parlent! moi qui suis des Alpes!<br /> Cette vie rude près de la nature, c'est la vrai vie et tu nous en transmets admirablement bien l'écho! <br /> Tine
Répondre
M
<br /> je pense faire d'ici quelques temps un petit reportage sur la tonte des moutons l'an dernier je n'étais pas prête sur ob je n'avais pas commencé l'aventure de mon blog<br /> mais cette année si je peux y aller toujours chez notre ami le berger je ferai un reportage !! je pense que cette année, il change de côté des pyrénées il passe en transhumance en espagne, là aussi<br /> j'essaierai de faire un petit reportage!merci à toi d'être passée me voir à très bientôt!!<br /> PS les pyrénées sont des petites Alpes!!<br /> <br /> <br />
?
Quel honneur il a ce berger!une magnifique montagne,une super cabane,de belles brebis et leurs petits(qui d ailleur la jour de la photo ils etaient dans 15cm de neige).Mais les copains courageux pour aider tout ce monde a redescendre vers la vallee tu les a oublies(et moi je suis ou sur la photo?)Bisous,bisous du BENTAILLOU
Répondre
M
<br /> Non, je ne t'ai pas oublié c'était un article sur le berger et non pas sur sa copine "la bergère" qui a partagé beaucoup de son temps et sa montagne cet<br /> été!!!<br /> Au fait, si tu vois le berger "christian" embrasse-le de notre part!!!<br /> Bises et A+<br /> <br /> <br />
V
elles sont sympas toutes ces photos, je ne les avais pas vu, le petit border estt adorable bon samedi biz
Répondre
M
<br /> Oui ces photos sont très jolies elles datent d'octobre lorsque j'ai créé mon blog je n'avais pas eu le temps de les mettre voilà c'est fait!<br /> Merci de ta visite bonne soirée<br /> <br /> <br />
N
c'est si beau la montagne mais ça doit pas être tousles jours très drôle une vie de berger <br /> bonne journée et gros bisous
Répondre
M
<br /> Oui mais il est mieux qu'à l'usine, c'est dur physiquement mais ils sont costauds.<br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br />
C
Berger, faut avoir la vocation pour faire ce métier et aimer la solitude.<br /> Mais quelle sérénité on doir ressentir dans ce paysage.<br /> Et en plus, il descend de la montagne à cheval? non? même pas?<br /> Pfff.
Répondre
M
<br /> Oh, presque car il a des chevaux plus bas mais maintenant ils sont motorisés les bergers!!!!<br /> car il est privilégié il a l'électricité la douche et une route qu'il peut emprunter mais j'en<br /> connais sur une autre vallée qui ont 3 4 h de marche sans électricité et sans aucun  confort<br /> des vieilles cabanes. Il est bien là haut mais c'est dur physiquement.<br /> bonne soirée et merci de ta visite<br /> <br /> <br />
A
Merci merci pour ces photos ! il faut absolument que je les partage avecmon amie Chantal. Bisous
Répondre
M
<br /> Merci Annmary de ta visite mais tu es drôlement matinale!!<br /> Bonne soirée car moi je rentre je ne peux pas te souhaiter bonne journée car elle est passée..<br /> <br /> <br />
O
De bien belles photos ! Merci pour la balade !! bisous.
Répondre
M
<br /> De rien!! Passe une bonne soirée et à bientôt<br /> <br /> <br />
N
j'ai pas eu la news des deux derniers articles mais je me suis dit que je viens voir et j'ai bien fait je loupes tout <br /> tu as beaucoup de chance d'habiter près de la montagne quelles belles ballades tu dois faire <br /> plein de poutouilles aux chiens et bizouilles à toi
Répondre
M
<br /> Merci de ta visite Nat-C j'ai précobnisé à tous mes abonnés de se reabonner à ma news car j'ai eu pleins de problèmes, je vois qu'ils ne sont pas résolus.....<br /> Oui, j'ai fait de très belles randonnées en montagne comme le mont vallier le pic du crabère<br /> les lacs et étangs nos pyrénées sont splendides mais j'ai mis la petite maison que je possède là-bas en vente pour de futurs projets...<br /> mais comme j'ai des amis là-bas j'y reviendrai.<br /> MERCI et bonne soirée<br /> <br /> <br />
N
un bon bol d'air frais!!!
Répondre
M
<br /> Lorsque tu vas là-bas tu te ressources c'est le calme plat...<br /> Bises a+<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog